Les nouveaux rythmes scolaires

Comme vous le savez, la mise en place de la réforme de l’école va entraîner quelques aménagements. Certains d’entre vous ont pu participer en avril à une réunion d’informations et d’échanges pour penser ces aménagements des nouveaux rythmes scolaires en concertation avec les familles et proposer à nos élèves des organisations les plus pertinentes tout en prenant en compte les contraintes de temps, d’espaces et d’encadrement dans un budget maîtrisé.

Vous retrouverez ci-dessous le diaporama qui a été présenté au cours de la réunion précisant le contexte et les appuis pour penser la mutation dans la créativité et l’innovation.

Au cours de cette réunion, un certain nombre de questions, de convictions, d’idées ont émergé et ont fait avancer le débat. Nous allons nous efforcer d’apporter ici quelques éléments de réponses.

Nous n’avons pas la prétention de pouvoir prendre en compte toutes les problématiques et difficultés que la mise en place de la réforme va induire dans les organisations des uns et des autres. Cependant, un groupe de travail regroupant des parents et des enseignants se réunit régulièrement pour avancer et réfléchir collectivement aux ajustements à penser et à soumettre. Vous avez des idées, vous souhaitez participer à cette co-construction : n’hésitez pas à vous faire connaître auprès de Mme Bossis ou de Mr Bombail, président de l’association des parents.