L’école

L’école Sainte Thérèse-Saint André est un établissement sous Contrat d’Association avec l’État.
L’enseignement y est conforme aux Instructions Officielles de l’Éducation
Nationale. C’est une école Catholique d’Enseignement, ouverte à tous.

Les activités périscolaires (APS)

L'école Sainte-Thérèse propose des activités pédagogiques complémentaires et des activités péri-scolaires.

La bibliothèque

L'école bénéficie d'un espace dédié à l'animation et à la lecture.

Le conseil d'établissement

L'école est doté d'un conseil d'établissement qui s'approprie des sujets liés à la vie de l'école.

Le projet éducatif

Une passion éducative, Une ambition pédagogique, Un projet pastoral.

L'équipe

À l'école Sainte Thérèse, les élèves, répartis en dix classes, sont accueillis par une communauté éducative très dynamique et soudée tournée vers leur bien être.

Accueillir les différences

L'école Sainte-Thérèse accompagne chacun dans sa spécificité : enfants, adultes, personnels d'éducation et de service.

Le projet pastoral

L'école est doté d'un projet pastoral en vue de s’ouvrir au projet pour l’Homme de la religion catholique, enraciné dans le message de l’Évangile et accueillir avec tolérance et curiosité les réalités des autres religions.

Citoyens du monde

Notre école est résolument engagée dans la démarche d'agenda 21 scolaire à travers le programme européen "éco-école".

L'Ensemble Scolaire Niortais

L'école Sainte Thérèse est l'un des six établissements catholiques d'enseignement formant l'Ensemble Scolaire Niortais (www.ensemblescolaire-niort.com).