Les APC / APS

APC : Activités Pédagogiques Complémentaires

Les Activités Pédagogiques Complémentaires sont proposées aux enfants à la demande de l’enseignant et du conseil des maîtres. Elles sont assurées par les enseignants.

Au cours de l’année scolaire, pour aider votre enfant à surmonter une difficulté passagère ou plus durable, le conseil des maîtres pourra lui proposer de participer à plusieurs séances d’activités pédagogiques complémentaires (APC), appelées précédemment aide personnalisée ou soutien. Ces temps d’aide sont proposés un soir par semaine, après la classe et ne sont pas soumis à facturation.

Activités proposées : musique, broderie, jardinage, jeux logico maths, BCD, origami, chorale anglais, scrabble/bridge, soutien aux apprentissages fondamentaux.

APS : Activités Péri-Scolaires

Les activités péri-scolaires sont proposées de 16h15 à 17h15 à l’école selon un planning défini, en fonction des âges et des jours.
L’étude et la garderie restent accessibles tous les soirs aux mêmes horaires.

Activités proposées :
basket avec l’AS Niort Basket
tennis avec l’ETN
ateliers scientifiques et techniques par l’association Béta Pi
théâtre avec la compagnie les Baluchons
Biodanza par Isabelle Puaud
club Europe, animé par la Maison de l’Europe
éducation au développement durable par Vent d’Ouest / Jardins solidaires
eveil musical avec Mme Mazal
chinois avec l’assistante chinoise de l’Ensemble Scolaire Niortais
activités nature centrées sur le monde de oiseaux avec le Groupe Ornithologique de Deux-Sèvres
activités sportives adaptées aux élèves de maternelle, encadrées par un professionnel, diplômé de la Faculté des Sciences du sport (option Education et Motricité)