Le projet pastoral

« Toutes les fleurs qu’Il a créées sont belles ; l’éclat de la rose n’enlève pas le parfum de la petite violette ou la simplicité naissante de la pâquerette ».
Sainte-Thérèse de l’Enfant Jésus

Un projet pastoral en vue de :
– S’ouvrir au projet pour l’Homme de la religion catholique, enraciné dans le message de l’Évangile.
– Accueillir avec tolérance et curiosité les réalités des autres religions.

Une première annonce de la foi est proposée aux enfants dans le cadre des horaires scolaires.

Nous abordons également une approche des différentes cultures et religions du monde afin d’éveiller la tolérance et le respect de tous.

L’éveil à la foi et la pastorale, proposée à l’école, se font en complémentarité et en collaboration avec les activités de la paroisse Saint-Pierre/Saint-Paul et en proximité avec les communautés locales Saint-Etienne et Saint-André.

Des temps forts de rassemblement sont proposés chaque année à l’école.